Du PVC pression ou du polyéthylène (dit aussi plymouth) pression de service mini 10 bars Avantage/inconvénient : Le PVC se colle tous les 4 mètres, la pose est plus lente mais permet grâce aux coudes de plusieurs rayons une grande variété de configuration en cas de changements de directions. Le polyéthylène ne se colle pas il faut utiliser des raccords à compression, existe en couronne de 25, 50 ou 100 mètre, à préférer si vous avez une tranchée droite ou légèrement courbe sans obstacle. Vous trouvez tous ces produits et accessoires chez votre marchand de matériaux habituel.

Exclusivement du tube Ø extérieur 63 mm. S’assurer et contrôler que le diamètre intérieur est compris entre 51 et 57 mm, ni plus ni moins.

Vous choisissez en fonction de votre budget. I l faut savoir que le poste mono pompe est déjà extrêmement fiable (voir durée de vie). Si vous êtes anxieux et très préoccupé par la sécurité mais sans le budget pour un modèle à 2 pompes incorporées voici une astuce : Choisir le modèle normal et s’équiper dés l’achat ou après coup d’une pompe en kit de secours prêt au remplacement. C’est une formule plus économique !

Non, l’installation est totalement silencieuse. Tout au plus on peut entendre dans certains cas, la fermeture de la boule du clapet anti retour à l’arrêt de la pompe

Non, à la condition bien évidemment d’une installation dans les normes

Pas nécessairement. En installation extérieure, c’est la ventilation sanitaire obligatoire de la plomberie dite « ventilation de chute » qui assure la décompression de la cuve. En installation intérieure dans une pièce à vivre ou une pièce de service une ventilation spécifique Ø 63 est une sécurité.

Comme n’importe quel appareil ménager, comptez raisonnablement une douzaine d’année.

Non, notre concept de cuve monobloc à fond autonettoyant et sans aucun accessoire fixé ou boulonné permet une facilité de nettoyage très aisé simplement au jet d’eau deux fois par an.

C’est extrêmement simple, il suffit de fermer la vanne et de desserrer à la main le raccord tournant coté pompe. Cette dernière s’extrait facilement pour vérification ou nettoyage en dehors de la cuve.

Non, c’est vraiment un point insignifiant. Comptez par jour, autant de démarrage de la pompe que de nombre d’usager dans la maison. Et un cycle de fonctionnement est de quelques dizaines de secondes seulement.

Oui, notre matériel est le seul du marché permettant une pose ultra simplifiée à la portée de tous. Ceci grâce à notre concept unique et breveté

La limite de débit maxi n’est pratiquement jamais atteinte. Dans le principe 2, 3 voir 4 villas peuvent s’y raccorder. Mais nous le déconseillons vivement pour une autre raison qui est le fait de partager à plusieurs un bien d’équipement commun ce qui posera inévitablement des problèmes d’exploitation future.

En principe oui, mais par sécurité nous contacter pour l’étude hydraulique. En effet il faut prendre la précaution de choisir une pompe à débit supérieur. Le problème est encore plus délicat pour un nombre plus important de piquages.

Oui, le préciser à la commande pour vous procurer un ou plusieurs joints supplémentaires. Deux tailles disponible : 63 ou 100 mm.

Non, cela ne présente pas d’intérêt contrairement aux idées reçues. Fiez-vous à notre sélection.

Nous avons également ce type de pompe mais elles ne peuvent pas être utilisées pour tous les cas. Ces pompes sont conçues pour des conditions particulières; si elles ne rentrent pas dans leur configuration hydraulique il y à risque très fréquent de perte de rendement avec altération très importante et inévitable de leur fiabilité ! nous consulter.

Nous utilisons exclusivement des roues VORTEX, c’est l’hydraulique qui, associer à un passage libre de 50 mm est la plus performante en terme d’imbouchabilité.

Le fil d’eau d’arrivée de notre poste standard est de 38 cm sous le terrain naturel fini. C’est une valeur importante pour permettre une installation dans la majorité des cas de figure, et très confortable grâce à une entrée horizontale. Cette pièce existe préfabriquée déjà toute faite hauteur 25 cm, vous n’avez aucune maçonnerie à faire, simplement à intercaler entre la cuve et le couvercle.

C’est la hauteur réelle H.G, prise de l’arrivée dans la cuve au point le plus haut du refoulement, additionnée des pertes de charge sur la longueur totale. Voir « renseignements techniques » et tableau.

Oui, nous proposons en option un kit d’alarme de niveau haut. C’est un boîtier très simple à poser qui prévient d’un niveau de trop plein grâce à une sonnerie et une lampe alimentée par une pile.

Non, il est déjà compris dans notre concept ! Vous faites deux économies, à l’achat mais aussi il ne faut pas le négliger, à l’installation.

Non, la pompe ne craint rien en elle même, par contre la graisse en grande quantité peut alourdir ou gêner le flotteur qu’il faut surveiller.

Oui, il y a un risque à ne pas négliger. Notre cuve est conçue avec des renforts pour lester cette dernière avec une masse de béton suffisante.

Non, mais il faut prendre des mesures spéciales : ancrage de la cuve au moyen de ses renforts à l’intérieur d’un cuvelage intégral étanche.

Ne pas introduire dans le circuit d’évacuation sanitaire, des matières ou objets susceptible de boucher les canalisations et les pompes (chiffons, couches, serviettes hygiéniques, tampons…).

Le poste de relevage est garanti 2 ans contre tout défaut de matière et vice de fabrication.

Pour raccorder une couronne de polyethylène sur une station de relevage TECHNIREL il vous faut :
1 Embout P.V.C. femelle à coller 63 x 2″ fileté mâle +
1 raccord à compression (plastique ou laiton)
avec taraudage 2″ femelle.